Que faut-il savoir sur la recherche inversée?

Vous faites sans doute partie de ces abonnés téléphoniques qui reçoivent des dizaines d'appels intempestifs chaque mois, voire chaque semaine. Ce sera pour vous proposer une isolation à un euro, pour la pose de panneaux solaires ou bien encore pour vous proposer une mutuelle santé plus performante et moins chère que la vôtre.

Recherche inversée: comment obtenir une réponse?

Ces numéros d'appel vous sont totalement inconnus et donc pour en en savoir plus, vous pouvez très bien allez sur un site de recherche inversée. Une fois que vous aurez saisi le numéro en question, il sera identifié.

Sauf quand:
  • vous tardez trop à faire la recherche et entre temps l'abonné a résilié son abonnement téléphonique
  • l'abonné ne veut pas figurer dans une annuaire qui existe. Il aura demandé à être inscrit sur liste rouge
  • il s'agit d'un numéro de téléphone d'une entreprise: ce sera une ligne interne et directe.
Mais sinon, vous pouvez déjà en savoir un peu plus sur votre interlocuteur rien qu'en observant son numéro d'appel. Quand vous trouvez qu'il s'agit d'un numéro à rallonge, entendez ici plus de dix chiffres, vous pouvez être certain que l'appel provient de l'étranger.

Si le numéro commence par 06 ou 07 c'est un portable. Entre 01 et 05, ce sera depuis un poste fixe situé à Paris ou sa région pour le 01. Un 09 correspond à un appel émis depuis une box. Pour les 08, ce sont souvent des numéros surtaxés à ne rappeler sous aucun pré!