Boston terrier : activité canine obligatoire ou pas ?

Le boston terrier est une race de chien qui aime être auprès de son maître. Ce chien peut très bien vivre à la campagne ou en appartement. Celui-ci n’a besoin que d’une seule chose : être près de son maître, le plus possible.

Un chien sportif, mais pas trop !

Le boston terrier n’est pas le chien qui a le plus besoin de balades et d’exercices physiques. Bien que la pratique d’une discipline canine ne soit pas obligatoire, elle peut être suggérée pour de multiples raisons :
  • La pratique d’une activité canine sportive va renforcer les liens entre le maître et le chien. C’est une complicité qui va s’installer. Cette complicité est importante pour avoir un chien en confiance, et qui réponde à l’affirmative aux ordres que vous lui donnez.
  • Les activités quotidiennes que vous pratiquerez avec lui vont permettre de le stimuler autant physiquement que mentalement. C’est une dépense importante pour l’équilibre mental de votre compagnon à quatre pattes.
  • L’agility est une activité appréciée par de nombreux propriétaires de chiens. Cette activité, bien qu’elle soit physique, est celle qui va dépenser le chien, aussi bien mentalement que physiquement. C’est une des activités canines les plus complètes.
Vous l’avez compris : le plus important pour le boston terrier n’est pas de faire du sport, mais de partager des activités quotidiennes avec vous. Cela peut être au terme d’une activité où vous le travaillerez, ou encore par le biais de petites séances d’éducation canine dans votre jardin.