Chambre froide négative : pour chaque cantine

Pour tout professionnelle dans le domaine de la restauration, de l'hôtellerie et de l'agroalimentaire en général,  posséder une chambre froide de n'importe quelle catégorie est une obligation aux yeux de la loi mais aussi aux yeux des consommateurs et des clients.

La chambre froide permet de stocker et de conserver les aliments et les produits alimentaires afin de respecter au mieux la chaîne de froid et ainsi éviter au produit de pourrir ou de tourner ou de périmer, conseille le site chambrefroidenegative.info.

La question du budget  revient très souvent car il est connu que posséder une chambre froide et un réel investissement financier,  mais il reste indispensable au vu de sa nécessité.

Faites le choix selon vos besoins

Il existe une chambre froide positive pour stocker et non conserver des aliments tels que les fruits et les légumes pour une courte durée. Effectivement la chambre froide positive envoie de l'air à une température positive c'est-à-dire au-dessus de zéro degré.

La chambre froide négative quant à elle  sert à stocker et à conserver des produits tels que les viandes et les poissons et les produits laitiers en envoyant de l'air froid à une température négative pour une conservation longue durée.