Chambre froide : quels sont les types existants ?

Vous en avez marre du gaspillage alimentaire, les Français gaspillent environ 50 tonnes d'aliments chaque année. Lorsqu'on achète trop souvent des choses, dont on a pas forcément besoin, au bout d'un moment on se retrouve avec une grande quantité d'aliments non consommés, la solution c'est d'avoir une chambre froide. C'est quoi une chambre froide?

La chambre froide est un lieu de stockage des produits alimentaires, il convient pour tous types d'aliments avec un palier de température pouvant aller jusqu'à -60°C selon le modèle.

Dans la suite de cet article nous allons vous présenter les différents types de chambres froides qui existent.

Consultez alyne.fr pour avoir de plus amples informations.

Les types de chambres froides

  • La chambre froide démontable: elle est constituée de plusieurs panneaux qu'il faut rassembler pour l'installer, son plus grand atout est que du fait qu'elle soit modulable cette chambre froide est idéale pour les déménagements car on peut la démonter puis la remonter plus tard;
  • La chambre froide indémontable: elle reste efficace mais pas aussi pratique que la chambre froide démontable car elle est très difficile à déménager. Outre ce point négatif vous serez globalement satisfait de la chambre froide démontable.