Gâteau au yaourt avec des couleurs et des formes

ll est tout à fait possible de faire des gâteaux au yaourt très simples mais vraiment étonnant visuellement en utilisant des emporte-pièces et des colorants alimentaire. Comment faire ? Tout simplement en procédant par étapes. Il faut un peu d’organisation dans la cuisine mais ça en vaut vraiment la peine.

Vos enfants vont vraiment adorer et en plus cette technique est ludique vous pourrez donc faire ces gâteaux rigolos avec eux.

Prêt à tenter l’expérience ?

Comment faire des inclusions dans un gâteau au yaourt ?

Pour réaliser un gâteau avec des inclusions il faut en réalité faire deux gâteaux. Le premier gâteau est cuit dans un moule à cake puis découpé en tranches épaisses. Bien sûr il doit être coloré ! Découpez ensuite des formes dans ces tranches avec un emporte-pièce. Placez les tranches dans un deuxième moule puis versez dessus la pâte crue du deuxième gâteau au yaourt et faites cuire le tout.

Après démoulage, lorsque vous découperez des tranches, vous verrez apparaître les formes. C’est magique ! Vous pouvez adapter ce gâteau pour différentes occasions comme par exemple Noël (forme de sapin) ou Pâques (forme de lapin.)