Vin de bandol : quelles sont ses caractéristiques dégustatrices ?

Vous êtes fasciné par la dégustation de vin ? Vous aimeriez certainement le vin de Bandol, ce dernier est considéré comme le meilleur vin de la région de Provence, les domaines viticoles de cette régions prêtent une attention particulière pour la production et la fermentation du cépage.

Les vignoble de Var cultivent le cépage de mourvèdre qui est exigeant et difficile à cultiver, ce dernier est un cépage de cuve noir qui est connu par ces caractéristiques spéciales notamment le gout qui restera pour une longue durée, ainsi que la maturité tardive.

Ce qui permet au vin de Bandol d’avoir une saveur exceptionnel des autres vins de France, c’est l’exigence des vignerons de la région de Provence ainsi que ;

  • la virtuosité
  • la technicité
  • le climat des caves
  • la multitude des domaines viticoles

si vous êtes amateur des vins et que vous souhaitez connaitre plus sur les vins de bandol, on vous propose de suivre ce lien ; www.bandol-loucapelan.com, pour avoir les informations requises qui satisferont à votre curiosité.

Les caractéristiques de vin de Bandol

Le vin de Bandol est produit sous 3 formes ; rouge, blanc, rosé. Chaque modèle est spécial pour ces caractéristiques qui se résument pour l’âge, la durée de cuvaison, la structure et l’arôme.