Implant dentaire : se lancer ou pas ?

Si vous avez une dent qui vous manque, ou plusieurs, une solution efficace est disponible pour vous, l'implant dentaire qui est une fausse racine, artificielle en titane généralement, cette racine sert à restituer une racine naturelle extraite ou abîmée par un accident ou un traumatisme.
Pour réussir l'implant, l'implantologiste doit avoir une technique précise, et se reposer sur des examens radiologiques précis et exacts.

Ces examens radiologiques permettront une reconstitution 3D, pour aider le chirurgien dentiste à faire un travail précis et calculé.

Consultez le blog https://www.christele.fr pour plus de détails sur les implants dentaires.

Tout sur l'implantologie dentaire.

D'abord le dentiste vous fera une consultation initiale, qui permettra de bien vous expliquer les étapes et les risques, cette consultation servira à :

  • Evaluer l'état de votre hygiène bucco-dentaire .
  • Consultez votre dossier médical, et vos antécédents si vous en avez, pour décider des techniques chirurgicales à employer.

Pour la procédure :

  • Dans un premier temps, on doit ouvrir la gencive.
  • On fixe l'implant dans l'os, puis on le laisse pour une période de 2 à 4 mois, cette période appelée l'ostéointegration est nécessaire pour que l'implant puisse adhérer fortement à l'os.
  • Après cette période on peut mettre la prothèse.